Jeudi 28 Mars, 2024 - 6:46 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 6:46 PM / Abidjan +33
People

Assassinat d’Alain Chapo : Que cache-t-on à la population avec un suspect hyper masqué ?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Assassinat d’Alain Chapo : Que cache-t-on à la population avec un suspect hyper masqué ?

L’international coiffeur visagiste ivoirien Alain Chapo n’est plus du monde des vivants. Un individu s’est permis de lui ôter la vie dans la nuit du 5 février, et de la manière la plus cruelle qui soit, en le perforant de plusieurs coups de poignard. Un crime qui ne peut rester impuni.

Heureusement, le vigile de la résidence d’Alain Chapo a pu identifier un suspect qui s’est révélé être Narcisse Veh, lequel a d’ailleurs été interpellé par les enquêteurs avant d’être relâché. L’homme a nié les faits. Mais grâce à l’efficacité de la police, un second suspect a été arrêté. Ce dernier, un certain Denis Gnombrogo, a avoué dans une vidéo être l’assassin du visagiste. Il expliquera le pourquoi et le comment de son acte. Une scène de jalousie selon le soi-disant meurtrier qui l’aurait conduit au drame.

Mais que de flou autour de l’assassinat d’Alain Chapo qui laisse penser à une volonté manifeste de cacher la vérité. D’abord, un premier suspect formellement identifié par le vigile est aussitôt relâché parce qu’il a nié les faits. Le lendemain à peine, l’on présente à la télévision nationale le meurtrier du coiffeur. Un soi-disant étudiant de 23 ans, qui se dit amant d’Alain Chapo, qui raconte derrière un masque les faits qui ont conduit au meurtre du coiffeur.

Son récit aussi simpliste peine à convaincre qu’il soit le vrai criminel, mais surtout les circonstances de l’enregistrement de ses aveux laissent perplexe. L’on présente un homme installé dans un salon douillé, visiblement bien ménagé, avec des chaussettes qui ferment entièrement ses pieds, comme pour ne donner une possibilité de le reconnaître. Plus grave, il a le visage caché par un masque. Tout le contraire des arrestations de grands bandits, braqueurs filmées et présentées à la RTI. Ces quelques vidéos jointes en donnent la preuve. La police criminelle prenait le soin de les présenter, sinon de les humilier.

On se souvient aussi du jeune homme qui a tué sa cousine et sa camarade à coups de pilon, en mars 2017, au Plateau Dokoui. Il a été présenté à visage découvert à la presse.

Alors pourquoi protège-t-on le tueur du grand artiste mondialement connu, Alain Chapo? Qui est ce fameux étudiant pour bénéficier de tant de ménagement? Un fils à papa ? Ou juste une simple mise en scène pour faire diversion ? Car la vérité pourrait être ailleurs. Et le vrai coupable connu. 

Lire aussi : 

http://www.ivoirematin.com/news/Faits%20Divers/cote-d-ivoire-affaire-dokui-l-assassin-d_n_18647.html

https://www.youtube.com/watch?v=tg-1zxDntPU

https://www.youtube.com/watch?v=dRSvJTfZMvY

https://www.youtube.com/watch?v=NJJ3nsqrfUE

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR