Jeudi 28 Mars, 2024 - 3:32 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 3:32 PM / Abidjan +33
People

Jean-Louis Moulot prône la cohésion et la paix, gages de stabilité et de développement à Grand-Bassam

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Jean-Louis Moulot prône la cohésion et la paix, gages de stabilité et de développement à Grand-Bassam

Le nouveau maire élu de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot a initié une série de rencontres avec les différentes couches socio-professionnelles depuis le 29 octobre au cours desquelles, il exhorte les populations à la paix et à la cohésion, gages de stabilité et de développement dans la commune.

« Nous avons besoin de paix et de cohésion à Grand-Bassam. Nous tendons la main, nous les vainqueurs à ceux qui ont perdu dans les urnes pour pouvoir construire ensemble Grand-Bassam parce que nous ne voulons laisser personne de côté », a laissé entendre le maire Moulot, lors de ces différentes rencontres à son domicile, selon une note d’information transmise, jeudi, à l’AIP.

Cette rencontre fait suite aux remous nés de la contestation des résultats des élections municipales et régionales couplées du 13 octobre, proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI), donnant vainqueur le candidat Jean-Louis Moulot du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

« On ne va pas s’attarder à perdre le temps dans des palabres inutiles parce qu’à Bassam, nous avons besoin d’unité, nous avons besoin de cohésion, nous avons besoin de respecter les institutions de l’Etat et au nom de ces institutions, nous avons besoin de respecter nos rois et chefs traditionnels qui sont garants de la tradition et qui ont un caractère sacré. », a lancé le maire élu de Grand-Bassam.

Il a également exprimé toute son admiration et sa fierté à l’endroit de ces jeunes « responsables » restés sourds aux manipulations et appels à la violence lancés par certains responsables politiques. Rassurant qu’il n’aura pas de chasse aux sorcières et que tous les enfants de Grand-Bassam travailleront pour le rayonnement de la capitale historique de la Côte d’Ivoire.

Son adversaire, le maire sortant Georges Ezaley a déposé une requête auprès de la Cour suprême pour contester les résultats proclamés par de la CEI donnant Jean-louis Moulot vainqueur avec 48% contre 45%.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR