Mardi 23 Avril, 2024 - 7:00 AM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 7:00 AM / Abidjan +33
Politique

3è mandat de Ouattara: Un parti interpelle le PM Hamed Bakayoko

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
3è mandat de Ouattara: Un parti interpelle le PM Hamed Bakayoko
Noba Thomas et son parti la Nouvelle convergence citoyenne (NCC) ont lancé un appel des plus pressant au Premier ministre Hamed Bakayoko, relativement à la situation socio-politique nationale. 

 De plus en plus préoccupé par la tournure des évènements depuis l’annonce du président Ouattara de briguer un troisième mandat présidentiel, Noba Brice Thomas, président de la Nouvelle convergence citoyenne (NCC), a lancé un appel des plus pressant au nouveau Premier ministre Hamed Bakayoko.

«J’interpelle le Premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, sur la situation sociopolitique que vit notre pays, au nom de la nouvelle génération. Les Ivoiriens ont assez souffert des erreurs de nos prédécesseurs et il est donc de notre responsabilité. Nous, nouvelle génération, de prendre toutes dispositions utiles afin d’éviter un nouveau cycle de souffrance due aux désaccords entre nos aînés », a appelé le président Thomas Noba. 

 La Côte d’Ivoire a en effet replongé dans un nouveau cycle de violence depuis l’annonce de la candidature du chef de l’ Etat sortant. Soutenue par plusieurs organisations de la société civile, l'opposition dénonce une violation flagrante de la Constitution qui limite à deux le nombre de mandats.


 Les marches éclatées de protestation qui ont gagné plusieurs villes de l’intérieur du pays, ont parfois donné lieu à des affrontements intercommunautaires, notamment à Daoukro, Grand Zattry et Gagnoa. 

À ce jour, on dénombre 5 morts, 104 blessés et plus d’une soixantaine de personnes arrêtées. 


 Pour le parti dirigé par Thomas Noba, "le Conseil constitutionnel devrait statuer sur les polémiques relatives à la candidature du président sortant avant même que le RHDP ne songe à investir leur candidat". 


Depuis son lancement le 24 novembre 2018, la Nouvelle Convergence Citoyenne (NCC) compte à ce jour plus de 700 mille membres avec 21 bureaux régionaux et 137 bureaux de sections. 

Parti centriste, la NCC essaie de contribuer au maintien de la paix et de la stabilité sur le terrain.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR