Vendredi 14 Juin, 2024 - 5:07 AM / Abidjan +33
Vendredi 14 Juin, 2024 - 5:07 AM / Abidjan +33
Politique

Adama Bictogo demande ‘’pardon’’ à Amadou Soumahoro avant son inhumation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Adama Bictogo demande ‘’pardon’’ à Amadou Soumahoro avant son inhumation

Lors de son hommage à l’ex-président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, jeudi 12 mai 2022 à Séguéla, le secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, lui a présenté ses excuses pour les probables manquements à son encontre durant leurs années de collaboration.


« Si par mon engagement, par l’homme de mission que je suis, par mon caractère lié à cet engagement, (…) mes propos ou mes actes t’ont heurté, ‘’Tchomba’’, devant les parents, ‘’yafama’’ (Pardon, en langue locale), je te demande pardon! », a déclaré Adama Bictogo en la mémoire de celui qu’il appelait affectueusement ‘’Le guerrier’’ et qui, en retour, l’a surnommé ‘’L’enfant terrible du RDR’’ depuis leur première rencontre à 1994.


Les relations entre Amadou Soumahoro et Adama Bictogo qui a assuré l’intérim du premier cité durant le temps de sa maladie étaient présentées par certaines langues comme tendues. Ce que dément ce dernier qui estime qu’elles étaient plutôt celles de ‘’grand frère et de jeune frère’’, au point même qu’il lui ait confié, au cours d’un tête-à-tête le 27 mars 2022, les pleins pouvoirs pour surveiller son ‘’tabouret’’.


« Pardon au nom de tous ceux qui t’ont offensé. Et à toi aussi, pardonne-nous parce que ici sur terre, dans la vie des hommes, il nous arrive aussi de nous tromper. Tchomba, pars en paix, pars dans le pardon, dans la tolérance », a ajouté M. Bictogo qui a dit toute sa peine ‘’de parler du Tchomba au passé’’.


Décédé le 7 mai à Abidjan des suites d’une longue maladie, Amadou Soumahoro sera inhumé ce vendredi 13 mai à Séguéla, en présence du président de la République, Alassane Ouattara, ainsi que du vice-président, Tiémoko Meyliet Koné et du Premier ministre, Jérôme Patrick Achi.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR