Affaire ‘’armes découvertes’’ à Bouaké : Guillaume Soro recadre ses proches et assume

  • Source: : Web-News | Le 28 mai, 2017 à 21:05:55 | Lu 1209 fois | 1 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Affaire ‘’armes découvertes’’ à Bouaké : Guillaume Soro recadre ses proches et assume

Contrairement à ses habitudes dominicales qui consistent à partager avec les chrétiens sa méditation, Guillaume Soro a plutôt choisi, dimanche 28 mai 2017, de réagir à l’actualité politique marquée par les enquêtes sur les ‘’armes découvertes’’ à Bouaké, dans la propriété de son directeur du protocole, Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul. Dans son adresse via les réseaux sociaux, Guillaume Soro a recadré ses collaborateurs et partisans qui se laissent aller dans la polémique.

« Chers tous, de retour du Maroc j'ai noté que la toile était inondée de polémiques inutiles. Une fois encore je demande à mes proches de refuser les débats futiles », leur dit-il.

Dans cette affaire d’armes découvertes chez Soul To Soul, certains y voient une cabale visant en réalité Guillaume Soro. Pour dénoncer ce « complot », Moussa Touré, le directeur de la communication de Soro, a trahi un secret, révélant que le président Henri Konan Bédié du PDCI a financé des achats d’armes contre Laurent Gbagbo. Cette sortie de son collaborateur, Soro semble ne pas l’avoir appréciée.

« J'avais 29 ans quand pour la première fois j'ai déclaré et assumé la rébellion en Côte d'Ivoire. J'ai même écrit un livre: "Pourquoi je suis devenu un rebelle." N'accusez personne (ni Bedié ni Ouattara…) Ne vous laissez pas consumer par la haine, les insultes et les clabauderies. Je suis seul responsable. Ne polluez pas l'environnement des enquêtes », a déclaré Guillaume Soro, comme pour répondre à son collaborateur Moussa Touré.

Le président de l’Assemblée nationale appelle plutôt à la paix et la réconciliation. « J'attends de tous des débats d'apaisement, des messages de Pardon et de réconciliation. Gardez le cap sur le rassemblement des ivoiriens. Paix sur la Côte d'Ivoire », a voulu Guillaume Soro. 


Auteur: César DJEDJE MEL-Ivoirematin.com - Web-News


Commentaire (1)


Malang Mané En Mai, 2017 (06:50 AM) 0 FansN°: 1
bien dit PAIX SUR LA COTE D'IVOIRE car ce magnifique pays n'appartient pas aux seuls ivoiriens , mais à tous les peuples ouest africains car qui a faim se rend au pays d'HOUPHOUET et trouve à manger. S'il vous plait n'allumez pas ce beau pays (les répercutions négatives se feront sentir partout dans la sous-région)

wa salam

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]