Vendredi 29 Mars, 2024 - 9:40 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 9:40 AM / Abidjan +33
Politique

Affi au sujet de Compaoré à Abidjan : « Il appartient aux burkinabè de savoir ce qu’ils veulent »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan, a accordé une interview au confrère burkinabé Sidwaya, lors de sa participation au 2e congrès ordinaire du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Il a évoqué la présence de Blaise Compaoré en Côte d’Ivoire et de sa poursuite par la justice burkina.

« Quand on connaît l’implication du président Blaise Compaoré dans l’histoire récente de la Côte d’Ivoire et des élections de 2010-2011, on peut comprendre la frustration de certains  Ivoiriens de le voir  sur leur territoire.  Le droit d’asile  est reconnu  à tout citoyen. Mais on peut tenir compte des  conséquences  politiques  de sa présence en Côte-d’Ivoire, et  avoir une autre attitude sur le plan humain. Ce que nous avons  toujours souhaité, c’est que sur le plan politique et judiciaire,  sa présence ne soit pas un obstacle au règlement des problèmes ou à la volonté des Burkinabè de connaître la vérité sur tous les actes qu’il  aurait posés au  Burkina. Notre pays ne  doit  pas non plus être un frein à la réalisation de cette volonté. Maintenant, il appartient aux autorités et au peuple burkinabè  de savoir ce qu’ils veulent. Nous ne pouvons pas être plus royalistes que le roi.  Selon les informations qui circulent, le président Compaoré serait en train de déménager vers Lomé.  Ce sont les péripéties de la vie politique », a dit Affi N’guessan.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR