AG Constitutive du RHDP sans Bédié: Mamadou Touré fait de grosses révélations, des cadres proches du président du PDCI dans le coup

  • Source: : Web-News | Le 12 novembre, 2018 à 09:11:12 | Lu 738 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Selon Mamadou Touré, porte-parole du Rassemblement des Républicains (RDR), des cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire du président Henri Konan Bédié auraient conseillé au président Ouattara, l’Assemblée constitutive du Rhdp, du lundi 16 juillet dernier, sans Bédié.

Le ministre de la Promotion de la  Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, lors de son séjour parisien, a animé une conférence de presse le samedi, 10 novembre 2018.

Il a, à cette occasion, dévoilé les identités des cadres PDCI, qui auraient conseillé au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, l’Assemblée générale constitutive du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP), sans Henri Konan Bédié. « Alassane Ouattara a consulté des cadres du PDCI à savoir Diby, Yvan, Ahoussou qui ont demandé d’aller à l’Assemblée constitutive », a révélé le ministre.

Il a ajouté que ces derniers, ont réclamé au président Ouattara, l’organisation dans les plus brefs délais de cette Assemblée générale portant le Rhdp unifié sur les fonts Baptismaux.

Rappelons que l’Assemblée générale constitutive  constitutive du Rhdp unifié s’est tenue le lundi 16 juillet 2018, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, en présence du président Ouattara, l'a désigné ce jour comme président d’honneur de cette nouvelle formation politique. Nombreux étaient les cadres du PDCI-RDA qui y avaient pris part, malgré les mises en garde du president du parti, M. Bédié.

Trois semaines plus tard, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire décidait de sortir du groupement Rhdp. Le vieux parti et son président, le ‘’Sphinx de Daoukro’’ décidait ainsi de prendre en main leur  destin, dans  l’objectif d’un retour aux affaires d’Etat, 19 ans après l’avoir perdu, suite à un coup de force militaire.

 

Auteur: Linfodrome - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]