Samedi 20 Avril, 2024 - 12:50 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 12:50 PM / Abidjan +33
Politique

Ahoussou dénonce la méconnaissance des instituions de la république par les ivoiriens

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ahoussou dénonce la méconnaissance des instituions de la république par les ivoiriens

 L’ancien ministre d’Etat chargé des relations avec les institutions Jeannot Kouadio Ahoussou a dénoncé, lundi, la méconnaissance des institutions par les ivoiriens, notamment des élus.

« Nos concitoyens devraient être amenés à mieux connaître nos institutions .Cette méconnaissance a des conséquences sur la démocratie », a dénoncé l’actuel président du Sénat lors d’une passation de charges avec son successeur, Patrick Achi , Secrétaire général de la présidence assurant depuis mercredi le poste de ministre par intérim en charge des relations avec les institutions.

Revenant sur les missions de ce portefeuille créée en 2012, M. Ahoussou a fait savoir qu’elle se charge du dialogue avec les instituions, suit la politique du président de la république en terme de dialogue avec l’Assemblée nationale, le Conseil constitutionnel, la Grande chancellerie, le Grand médiateur, la Commission électorale indépendante (CEI).

Quant à l’ajustement du budget dans certaines institutions, poursuit M.Ahoussou, « nous avons joué l’avocat en vue de faire droit à certaines préoccupations ».

Le nouveau ministre, Patrick Achi a pour sa part rassuré son prédécesseur au cours de cette cérémonie présidée par le Directeur de cabinet de la Présidence de la République, Fidèle Sarassoro, qu’il entend s’inscrire « dans la droite ligne des sillons tracés » par Jeannot Kouadio Ahoussou.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR