Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:01 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:01 AM / Abidjan +33
Politique

Ahoussou Jeannot-Kouadio attaque Soro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ahoussou jeannot a tenu à mettre les points sur les i

La prise de position n’était pas attendue, mais elle n’a pas manqué. Hier, à l'occasion de la commémoration des 5 ans de la restauration de la démocratie en Côte d'Ivoire, initiative des jeunes cadres du Rhdp et des amis du golf, Ahoussou Jeannot-Kouadio s'est invité dans le débat sur la reconnaissance. « Ouattara ne doit à personne. 

Ceux qui pensent que Ouattara leur doit quelque chose sont dans le mensonge », a-t-il pris position sans citer de nom.  Il a précisé que c'est à la Côte d'Ivoire seule que le chef de l'État est redevable. Cela, malgré l'appel au calme des présidents Bédié et Ouattara. L’ancien Premier a invité chacun des cadres de son regroupement à gérer avec « discipline » leurs ambitions. «  Les batailles futures à gagner c’est de trouver des emplois pour nos jeunes, c’est de construire des hôpitaux, éclairer les villages, apporter de l’eau à tous les Ivoiriens », a-t-il instruit en considérant la situation actuelle du Rhdp comme le diable qui veut à tout prix les diviser. Ahoussou Jeannot-Kouadio s’est prononcé aussi sur l’alternance en 2020.

Il a soutenu qu’au moment venu, les Présidents Ouattara et Bédié prendront la décision pour la désignation. Toutefois, a-t-il poursuivi, cela se fera au bénéfice de la Côte d’Ivoire. Le ministre ivoirien chargé des Relations avec les institutions a souligné que la « vraie alternance » n’est pas une question d’homme mais plutôt c’est une « alternance  pour une Côte d’Ivoire concrète qui va nous engager dans un progrès pour tous », a-t-il soutenu. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR