Depuis Haïti où il se trouve, le député Alain Lobognon est revenu sur son interpellation par la DST à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, le dimanche 10 décembre 2017.
Le député de Fresco-Gbagbam se dit interloqué par cette attitude, une première selon lui, depuis tout le temps qu’il a transité par l’aéroport d’Abidjan. Car même rebelle, la DST ne l’a jamais interpellé.
« Je viens d’arriver à Port-au-Prince en Haïti pour prendre part à la 34ème session de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE. Haiti est un pays en reconstruction après le tremblement de terre et le dernier cyclone. Dimanche, au moment d’embarquer, après avoir fini les formalités de police, des agents de la DST m’ont invité, à présenter mon ordre de mission « cacheté » et mon passeport. « Le Ministre dit de te laisser voyager » fut accompagné de La restitution de mes documents. C’est la 1ère fois depuis que je sors du pays par l’aéroport Félix Houphouet Boigny, que la police, en Côte d'Ivoire, me réclame un ordre de mission signé. Normal, disent certains. Ce que n’a jamais fait entre 2003 et 2007, la DST qui me savait rebelle de Bouaké… », a dit Alain Lobognon.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.