Vendredi 19 Avril, 2024 - 4:16 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 4:16 PM / Abidjan +33
Politique

Ali Konaté, Président de LRD-Nouvelles énergies : « Voici pourquoi nous prônons l'Alassanisme »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d-illustration

Le Président des Libéraux pour la renaissance et le développement (LRD-Nouvelles énergies), Ali Badarah Konaté dit ABK, était récemment dans la commune d’Attécoubé où il a expliqué à des jeunes le concept de l'Alassanisme.

« La nouvelle politique est une politique de l'action. Nous devons arrêter d'être des ministres, des maîtres ou des rois de la parole. Nous devons être des ministres, des maîtres et des rois de l'action. La seule idéologie comprise et acceptée aujourd'hui par la grande majorité est le pragmatisme. La capacité de répondre aux aspirations, aux attentes et aux besoins du grand nombre », voici grosso modo quelques grands axes de ce qu’Ali Konaté appelle l'Alassanisme.

Pour le Président des LRD-Nouvelles énergies, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara incarne cette nouvelle démarche politique, cette nouvelle idéologie. « L'Alassanisme, comme nous disons. Il ne parle pas beaucoup mais il travaille beaucoup. Il est à la recherche permanente des alternatives fécondes de progrès pour le grand nombre. C’est lui, notre repère, notre référence, notre modèle et notre exemple », dira-t-il.

Aux responsables des LRD qui seraient gagnés par le découragement sur le terrain, Ali Konaté a conseillé de toujours faire confiance au Président Ouattara tout-en se faisant le relais de ses actions auprès des populations.

« Très souvent, vous me dites, c'est dur. Oui, je sais que ce n'est pas toujours évident. Et c'est justement le rôle des leaders locaux. Continuer l'action du grand leader sur le terrain par des actes visibles, par des approches nouvelles et par des réponses efficaces aux préoccupations immédiates. C'est ce que nous faisons au sein du LRD Nouvelles Énergies. Imiter l'action du Guide », a-t-il indiqué

Le LRD-Nouvelles-énergies est présent dans vingt-sept (27) régions de la Côte d’Ivoire et dans certains pays africains (Mali, Guinée) et européens (France, Italie, Grande Bretagne). Selon son Président Ali Konaté, l’implantation du mouvement continue à l’effet de mailler toute la Côte d’Ivoire.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR