Alpha Yaya Touré persiste: "Que Ouattara accepte de se représenter"

  • Source: : Web-News | Le 27 juillet, 2020 à 20:07:37 | Lu 3451 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Alpha Yaya Touré persiste: "Que Ouattara accepte de se représenter"

Alpha Yaya Touré, député RHDP de la circonscription de Gbon, a lancé un appel au soutien de la candidature du président Alassane Ouattara au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. 

 Samedi 25 juillet 2020, au siège du Rassemblement des républicains (RDR) sis à Cocody, le député Alpha Yaya Touré s'est entretenu avec les mouvements et associations de jeunesses favorables au parti au pouvoir. 


Il était question pour lui de clarifier sa position sur l'éventuelle candidature du président Alassane Ouattara, au nom du RHDP, en remplacement de l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé des suites d’un malaise cardiaque le mercredi 8 juillet dernier. «Nous devons demander pardon à ADO pour qu’il soit candidat à la présidentielle prochaine », a-t-il indiqué, estimant que la jeunesse ne pourrait en aucun cas, se payer le luxe de commettre les mêmes erreurs que leurs ainés.


  « Nous ne pouvons nous permettre de faire l’erreur qu’ont faite les ainés à l’égard d’Houphouët Boigny. Si nos villages, villes et régions ont du bitume, l’eau courante et l’électricité, c’est grâce à Ouattara. Vu que celui qu’il avait désigné pour lui succéder a été rappelé au Très-Haut, il faut qu’il accepte de se représenter pour continuer l’œuvre qu’il a entamée », a laissé entendre le député maire de Gbon. 


 En sa qualité d’élu local et de leader d’associations de jeunesses, Alpha Yaya Touré s'est engagé à être le fer de lance de la victoire du président du RHDP s’il acceptait de rempiler pour un troisième mandat présidentiel.

Auteur: Afrique-Sur7.fr - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]