Alternance 2020 : Jean Louis Billon dévoile sa stratégie pour la conquête du pouvoir

  • Source: : Web-News | Le 04 décembre, 2017 à 14:12:49 | Lu 1993 fois | 1 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

« Moi, je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Je crois en la valeur de l’homme et je crois en la valeur de la Côte d’Ivoire. Il faut qu’on se batte pour construire une Côte d’ivoire meilleure. C’est à ce jeu-là que je veux participer. Sinon, demain, on peut nous reprocher de n’avoir rien tenté. Il faut tenter, peut-être qu’on va échouer, mais il faut tenter et tenter honnêtement », ce sont là des propos de Jean Louis Billon devant des jeunes qui se réclament de lui.

L’ex-ministre et porte-parole du PDCI était l’invité de la Jeunesse Jean Louis Billon, samedi 2 décembre 2017, au siège du PDCI. Il semblait favorable à la volonté de ces jeunes qui le veulent à la tête de la Côte d’Ivoire en 2020. « Je suis là en 2018, je suis là en 2019 et l’avenir nous dira… », a-t-il dit, non sans indiquer son plan de conquête du pouvoir.

« Dans l’action politique, à un moment donné, je vais vous dire, il va falloir qu’on puisse nous-mêmes lever des ressources pour le combat politique, pour ne pas qu’on vienne nous reprocher demain : ‘’il a mis ses moyens, il va se payer. On va le faire à l’américaine. Moi je vois Trump, il a levé 800 millions de dollars lui-même, Hillary a levé 1,4 milliard de dollars, elle a perdu quand même. C’est pour vous dire que l’argent n’achète pas tout… », a-t-il déjà prévenu sa jeunesse.

Pour preuve, Jean Louis Billon leur a partagé l’expérience de son élection à la présidence de la Chambre du commerce.

« Il y a quelques années quand j’étais candidat à la chambre de commerce, je me suis retrouvé tout seul devant un groupe de personnes qui disait on ne peut pas laisser le jeune passer. Ils se sont mis tous contre moi avec d’énormes moyens, mais à la fin c’est moi qui ai gagné. Les gens ont cru en la vérité du message plutôt qu’à d’autres qui voulaient préserver un certain statut quo », a expliqué tout confiant Jean-Louis Billon. 

 

 

Auteur: César DJEDJE MEL-Ivoirematin.com - Web-News


Commentaire (1)


Anonyme En Décembre, 2017 (14:29 PM) 0 FansN°: 1

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]