Anaky récusé perd totalement le soutien du MFA

  • Source: : Web-News | Le 06 juillet, 2016 à 08:07:04 | Lu 1371 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Anaky récusé perd totalement le soutien du MFA

23 partis, syndicats et groupements se sont réunis récemment à Abidjan pour dire leur opposition au projet de nouvelle constitution envisagé par l'exécutif ivoirien.
Parmi ces partis figure, le MFA ( mouvement des forces de l'avenir ) avec la signature de son fondateur Anaky Kobenan. 

Cette présence a suscité la réaction des adversaires de l'homme au sein du parti , qui dans une déclaration signée par Pr DJAHA KONAN secrétaire général nommé par le ministre Moutaye , indiqué qu'en tant que seuls représentants légaux habilités à parler au nom du parti , ils ne se reconnaissent pas dans l'opposition à la modification de la constitution. 

" Le MFA note que l’opposition a utilisé son image(sigle) au cours de cette rencontre alors qu’aucun de ses membres n’était présent, semant le trouble et la confusion dans l’esprit des ivoiriens. 

Le MFA condamne avec la dernière énergie l’utilisation de son image à des fins de propagande politique. Le MFA rappelle à la Communauté nationale et Internationale que par RECEPISSE DE DECLARATIONN0 272/MEMIS/DGAT/DAG/SDVA portant modification des Statuts et des Organes Dirigeants du Parti politique dénommé MOUVEMENT DES FORCES D’AVENIR, en abrégé « MFA » du 16 juillet 2015 et publié au Journal Officiel de la République de Côte d’Ivoirele 19 août 2015, le Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a validé le Congrès Extraordinaire du 12 avril 2015 tenu à HEDEN GOLF HOTEL et qui a élu le Camarade Azoumana MOUTAYE à la tête du Parti. 

Le MFA informe la Communauté nationale et internationale que le Tribunal de Première Instance d’Abidjan a confirmé la légalité et la légitimité du Congrès du 12 avril 2015 suite à la saisine dudit Tribunal par monsieur ANAKY Kobena. 

Le MFA affirme dès lors que la signature par l’ex Président d’un quelconque document n’engage pas le Parti et décline toute responsabilité dans la prétendue déclaration de « 23 partis d’opposition » 

Le MFA met en garde tous ceux qui continuent d’utiliser son image (nom, sigle, logo et en-tête) ; ils s’exposent à des poursuites judiciaires. 

Le MFA rappelle à tous ceux qui s’opposent à la réforme constitutionnelle que la Constitution de 2000 est l’une des causes de la crise militaro politique que la Côte d’Ivoire a connue et leur demande, par conséquent , de participer au débat constructif en transmettant leurs observations au Comité d’Experts chargés de la réforme de la Constitution conformément au vœu du Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA, exprimé lors des consultations des forces vives de la Nation....Lire la suite de l'article 
 


Auteur: Isaac marie - ivoirematin.com - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]