Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:22 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:22 AM / Abidjan +33
Politique

Assemblée nationale : Guillaume Soro explique pourquoi il est allé se former en Finance : « Il fallait combler les lacunes que je pouvais avoir»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Nouveau diplômé de l’Ecole de Commerce de Lyon, Master of Business administration, option Finance de cette prestigieuse école, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire ne cache pas sa joie. Dans un entretien disponible sur sa page facebook, Guillaume Soro explique le choix de cette formation, surtout en Economie et en Finance. Ci-dessous, sa déclaration retranscrite par la rédaction de linfodrome.ci.

C’était un défi tout simplement. A l’université, j’avais fait, à l’époque, une licence en Anglais. Quand je suis arrivé à Paris, j’ai fait l’équivalence et je me suis inscrit en maitrise. J’ai décidé de faire la Finance parce que c’est un domaine que je ne connaissais pas. L’Anglais, je le pratiquais, je vais régulièrement à Londres là où je prends aussi des cours. Donc, je me suis dit qu’il fallait que je change. Surtout après mon expérience professionnelle au gouvernement et à l’Assemblée nationale, je me suis dit qu’il fallait combler les lacunes que je pouvais avoir. C’est pourquoi je me suis particulièrement intéressé à l’Economie et à la Finances, et c’était un vrai challenge pour mois. Vous savez, les défis me stimulent. Donc, je suis très content d’avoir eu ce MBa en Finance. Maintenant, je vais chercher un stage quelque part pour aller me frotter aux réalités de la Finance.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR