Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:23 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:23 PM / Abidjan +33
Politique

Bédié se "réjouit" de la reprise du dialogue politique ivoirien

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bédié se "réjouit" de la reprise du dialogue politique ivoirien
Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié, se "réjouit" de la reprise du dialogue politique ivoirien, dans un message de nouvel an.

"Je me réjouis de l’initiative du dialogue politique engagé récemment par le gouvernement qui, je l’espère, constituera une étape constructive vers un dialogue inclusif qui prendra en compte l’ensemble des sujets qui fragilisent l’expression du grand potentiel dont dispose notre pays", a déclaré M. Bédié.    


Le président du Pdci, ex-allié au pouvoir, a exprimé sa "foi en une Côte d’Ivoire réconciliée, unie et prospère n’a pas changé" et sa "foi dans la force agissante, d’un dialogue vrai et sincère entre tous les Ivoiriens".

Pour lui, cela devrait permettre de "trouver ensemble des solutions viables au rétablissement de la paix dans notre pays". Il a assuré qu'il ne ménagerai aucun effort pour bâtir avec les siens une Côte d’Ivoire démocratique où l’Etat de droit reprend sa noble place.  

"Nous nourrissons tous l’espoir insistant d’une paix durable pour notre pays en proie à des crises socio-politiques mortelles, sanglantes, depuis plus de deux décennies", a-t-il fait savoir, ajoutant que les blessures nous ont brisés à tel point que nous avons l’obligation de faire de la paix une réalité et un sacerdoce". 

"Cette espérance nouvelle, est le moteur de mon combat traduit par les nombreux appels au dialogue que j’ai lancés, à la communauté internationale ainsi qu’au Chef de l’Etat, avant et après la dernière crise électorale d’octobre 2020", a-t-il dit. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR