Politique

Blé Goudé affirme sa volonté de rentrer dans son pays

  • Source: : Web-News | Le 05 juin, 2020 à 08:06:05 | Lu 684 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Blé Goudé affirme sa volonté de rentrer dans son pays

Le président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé a affirmé, jeudi, dans un entretien accordé à la chaîne française " France 24", sa volonté de rentrer dans son pays pour participer à la vie politique. 


  " Je compte rentrer chez moi et je pense que tout cela se discute, vu les contacts que je suis en train de prendre, on discutera. Si ça aboutit, tant mieux, si ça n'a pas abouti, on continuera toujours de parler", a-t-il affirmé.



 Pour Charles Blé Gouddé, « faire la paix après une crise aussi profonde comme celle que son pays a connue ne se fait pas à coup de bâton magique ». « Il faut sûrement qu'il y ait un peu de volonté et la mienne existe. Je tends la main au président Alassane Ouattara et à toute son équipe", a-t-il déclaré. . Selon lui, le pays a besoin que nous nous réunissions autour lui et que " tous nous comprendrions que le temps est arrivé pour qu’on tourne cette page », a-t-il dit, faisant allusion à la crise post électorale de 2010.



 Concernant une candidature de l’ancien président Laurent Gbagbo à l'élection présidentielle de 2020, le président du Cojep entend soutenir une telle éventualité si M. Gbagbo est favorable. « Cette décision revient au président Gbagbo. Il est notre leader s'il décide, nous l’accompagnerons, », a-t-il soutenu. 


 M.Blé a révélé, également, sa décision de porter une coalition de la société civile d' ici le 13 juin, dans le cadre des élections à venir. 


Il a salué les actions de paix et de réconciliation de Simone Gbagbo , « une femme d’action et de réflexion" pour qui il dit avoir beaucoup d’admiration.

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]