Politique

CHARLES BLÉ GOUDÉ MET SON PARTI EN MISSION AUPRÈS DU PRÉSIDENT OUATTARA

  • Source: : Web-News | Le 19 juin, 2020 à 02:06:41 | Lu 417 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

CHARLES BLÉ GOUDÉ MET SON PARTI EN MISSION AUPRÈS DU PRÉSIDENT OUATTARA

Dans une interview accordée ce jeudi 18 juin 2020 à la radio britannique BBC, Charles Blé Goudé ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo, actuellement en liberté provisoire en Hollande, a fait savoir au confrère qu’il a instruit son parti politique, le COJEP d’entreprendre auprès des autorités ivoiriennes, des démarches pour négocier les conditions de son retour au bercail.

   « J’ai l’intention de rentrer en Côte d’Ivoire, mon pays. Mais, une telle question ne se règle pas en 48 heures, ni en une semaine. Je ne mets aucune pression sur les autorités de mon pays. J’ai instruit, le COJEP, mon parti politique, d’entreprendre des démarches auprès des autorités ivoiriennes. J’ai aussi missionné certaines bonnes volontés dans ce sens », a-t-il expliqué.


 Pour Ernest Doba, président de Social-Démocratie Ivoirien (SDI), favoriser le retour en Côte d’Ivoire de l’ancien chef de l’Etat, Laurent Gbagbo et de son ministre Charles Blé Goudé, serait une occasion pour le Président Alassane Ouattara d’entrer dans l’histoire. « Le SDI demande au Président Alassane Ouattara d’étonner adversaires et partenaires en faisant une déclaration pour le retour de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé », a-t-il exhorté ce jeudi au cours d’une rencontre avec la presse. 


Poursuivant, il a invité le chef de l’exécutif ivoirien à suivre l’exemple de l’ex-Président sud-africain, Frederik De Klerk. Ce président blanc a été celui qui a libéré de prison Nelson Mandela. « Le SDI demande à Alassane Ouattara d’entrer ainsi dans l’histoire de ce pays comme l’avait fait en Afrique du Sud Frederik De Klerk pour la libération de Nelson Mandela ». 


 C’est le 15 janvier 2019 que Charles Blé Goudé et son co-accusé ont été acquittés par la CPI des accusations de crimes de guerre contre l’humanité. Depuis leur sortie de prison, ces deux ex-pensionnaires de la prison de Scheveningen manifestent à chaque occasion leur volonté de retourner en Côte d’Ivoire.

Auteur: 7info.ci - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]