Cissé Bacongo aux militants RHDP de Marcory : « C’est dans le parti unifié que nous réaliserons l’émergence »

  • Source: : Web-News | Le 12 juin, 2018 à 09:06:22 | Lu 975 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Le ministre Ibrahim Cissé Bacongo était en campagne d’ « évangélisation » des militants du RHDP de Marcory dans l’après-midi du lundi 11 juin 2018, sur la nécessité des membres de cette coalition politique d’aller au parti unifié. A cette occasion, de nombreuses personnalités ont effectué le déplacement au Foyer des jeunes où la rencontre a eu lieu. Outre maire Aby Raoul, on notait la présence des coordonnateurs RHDP, les deux députés RHDP de la commune de Marcory, en l’occurrence Helms François et Traoré Idrissa, et Mme Aidara, chef de cabinet Mme Kandia Camara.

Avant le message de l’envoyé de la présidente du directoire du RHDP, le maire de Marcory, Aby Raoul, a tenu à traduire le bonheur de recevoir Bacongo et dire que les communes de Marcory et Port Bouet « ont été les deux communes à avoir expérimenté le RHDP au niveau des législatives, et je pense que ça marche très bien. M. le ministre, c’est un plaisir et bonheur de vous recevoir ici à Marcory, la commune la plus chic de Côte d’Ivoire. Tout ce que Marcory compte comme leaders politiques, décideurs des quatre partis sont là, à votre demande. Vous m’avez appelé, vous avez souhaité voir ce monde, ils sont là, c’est la crème, ils sont venus vous écouter, vous avez la parole ».

A la suite du maire Aby Raoul, le ministre Ibrahim Cissé Bacongo a livré son message. « C’est sous le sceau de l’urgence que je t’ai appelé pour dire que le directoire du RHDP désormais présidé par la secrétaire générale du RDR, Mme Kandia Camara, a déployé sur l’ensemble du territoire national des délégations conduites par des différentes personnalités pour venir évangéliser au RHDP, porter la bonne nouvelle ».

Bacongo a fait l’historique du RHDP, depuis mai 2005 et les différentes périodes traversées par la Côte d’Ivoire de 1960 à aujourd’hui, avant de dire qu’« un nouveau soleil se lève sur la Côte d’Ivoire, depuis 2011, depuis l’avènement du pouvoir RHDP guidé par la gouvernance éclairée du Président Alassane Ouattara ». Au passage, il a relevé les différents acquis de la gouvernance du RHDP au plan socioéconomique et diplomatique. « Au regard de ces succès politiques et des exploits socioéconomiques de notre gouvernance, les plus hautes autorités de notre plateforme politique ont convenu de transformer l’alliance Rhdp en un parti unifié Rhdp pour mieux consolider nos acquis et sauvegarder les idéaux de l’houphouétisme, la clef de notre succès politique ».

Le parti unifié pour garantir la paix et le développement durable

L’envoyé de Kandia Camara a présenté « l’odyssée du RHDP », de la création de l’alliance en 2005, les victoires électorales du Rhdp aux différentes élections de 2010 à 2018. En guise de conclusion, il a fait remarquer que «plus la famille houphouetiste se raffermit, mieux la Côte d’Ivoire se porte » et qu’après le premier miracle ivoirien sous le président Houphouët Boigny, « nous vivons aujourd’hui le second miracle ivoirien sous Alassane Ouattara et bien sûr bénéficiant des conseils avisés de son grand frère Henri Konan Bédié (…). Avec le parti unifié RHDP, nous relèverons tous les défis majeurs de la Côte d’Ivoire. C’est dans le parti unifié que nous réaliserons l’émergence. C’est dans le parti unifié que nous assurerons un meilleur avenir à notre jeunesse. C’est dans le parti unifié que nous garantirons la paix et le développement durable. C’est dans le parti unifié que nous nous rendrons davantage dignes de l’héritage d’Houphouët Boigny. Plein succès donc au RHDP à ces élections locales, municipales et régionales. Vive le RHDP pour que vive la Côte d’Ivoire rassemblée, émergente ».

 

Auteur: Linfodrome - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]