Vendredi 29 Mars, 2024 - 4:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 4:52 AM / Abidjan +33
Politique

Commune du Plateau: Le maire intérimaire rassure ses collaborateurs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Commune du Plateau: Le maire intérimaire rassure ses collaborateurs

Jacques Yapi, maire intérimaire de la commune du Plateau a présidé ce jeudi 6 septembre, sa première réunion du conseil municipal depuis sa nomination, en remplacement de Noel Akossi Bendjo révoqué de son poste le 1er août dernier en conseil des ministres.

Sur 28 conseillers municipaux, 17 ont répondu présent à cette rencontre qui a vu la participation de Dr TAHET Noël Etienne, Directeur Général Adjoint de la Décentralisation et du Développement. L’arrêté de nomination daté du 19 août, signé du ministère de l’Intérieur et de la sécurité, a été lu devant les conseillers de la commune du Plateau par le Secrétaire général de la mairie. 


Le remplaçant de Akossi Bendjo, Jacques Yapi a tenu à dissiper toutes les rumeurs qui circulent en ce moment. "Je ne suis pas dans une posture de chasse aux sorcières" a déclaré le maire intérimaire. Pour lui, le fait que le cabinet de l’ex maire soit resté en place en est la preuve. Jacques Yapi a invité les conseillers municipaux à faire bloc autour de lui pour réussir cette transition. "Nous sommes dans une situation particulière et nous devons réussir cette mission" a fait savoir le nouveau maire.



" J’ai demandé à tous les directeurs d’exprimer leurs besoins pour régler entre autres la question des agents contractuels dont l’effectif est jugé pléthorique" a révélé Jacques Yapi. L’objectif du premier magistrat de la commune est d’améliorer les recettes propres de la mairie et parer au plus pressé. " En quelques jours les recettes ODP du plateau ont connu une nette amélioration" a noté Jacques Yapi. Des mesures ont été prises dans ce sens: la fermeture de l’espace coco-cola sur le bords lagunaire et la payement à la mairie des recettes liées à la publicité.


Jacques Yapi est membre du conseil municipal depuis 1990. Il a également occupé le poste de secrétaire général de la Commission Électorale Indépendante.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR