Samedi 20 Avril, 2024 - 3:33 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 3:33 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo en compagnie d'hommes de Ouattara, la protection de Bédié réclamée ; Soro et Soumahoro se ''battent''

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Simone Gbagbo, l'ex-première Dame de Côte d'Ivoire n'a pas chômé mercredi 12 juin 2019. Invitée par l'ambassadeur de la Russie en Côte d'Ivoire, elle a été aperçue en compagnie de certains membres du gouvernement ivoiriens. La presse nationale de ce vendredi 14 juin 2019 est dominée également par des actualités sur Henri Konan Bédié et Soro Guillaume.

« Situation politique en Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo, Duncan et des ministres de Ouattara se retrouvent. Ce qu'ils ont fait ensemble », barre à sa Une le quotidien Soir info qui note dans ses colonnes qu'il s'agit d'images saisissantes de voir ces personnes ensemble. Ce quotidien écrit que l'ex-première Dame, Simone Gbagbo ; le secrétaire général du « parti de Gbagbo », Assoa Adou échangent, tout sourire et en toute convivialité avec le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan et le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh et celui de la Santé et de l'Hygiène publique, Aka Aouélé.

Après les propos tenus par le président Bédié sur la nationalité et l'orpaillage, L'inter mentionne à sa Une : « Des mesures de protection réclamées pour Bédié ». Ce quotidien donne la parole à plusieurs leaders politiques qui donnent leurs réactions relativement à cette sortie. Mamadou Koulibaly propose de régler la question foncière pour mettre fin à la question de « l'étranger ». Alain Lobognon (Pro-Soro), s'interroge si le parti au pouvoir ne veut pas livrer Bédié. Affi N'Guessan, quant à lui, interpelle le gouvernement.

Lire la suite 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR