Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:55 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:55 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire: 67 personnes interpellées à Abidjan après des manifestations de l'opposition

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire: 67 personnes interpellées à Abidjan après des manifestations de l'opposition
Quelque soixante-sept personnes dont vingt-sept femmes ont été interpellées vendredi à Abidjan après des manifestations des femmes de l'opposition ivoirienne qui ont violé la décision de suspension des manifestations sur les voies publiques prise par le gouvernement ivoirien, a appris APA sur place dans la capitale économique ivoirienne. 


Des femmes de l'opposition ivoirienne conduite par Marie-Odette Lorougnon, une ancienne députée issue du Front populaire ivoirien (FPI, parti de Gbagbo), qui avaient appelé à une « marche pacifique» pour dénoncer la candidature du président ivoirien Alassane Ouattara à la présidentielle d'octobre prochain, ont été empêchées par les forces de sécurité ivoirienne.


 Tôt dans la matinée de ce vendredi, la police ivoirienne a dressé un dispositif dissuasif à Cocody, un quartier huppé dans l'Est d'Abidjan où devait débuté la marche pour s'achever au siège de la Commission électorale indépendante (CEI, organe électoral) dans le même quartier. Plusieurs manifestantes, qui ont voulu exécuter ce mot d'ordre politique ont ainsi été arrêtées par la police.

En application de ce mot d'ordre des femmes de l'opposition ivoirienne, des manifestations ont été également signalées dans plusieurs autres villes du pays dont Bonoua et Abengourou. 


 Mercredi dernier, le gouvernement ivoirien a décidé en Conseil des ministres, de la suspension des manifestations sur la voie publique, autorisant seulement les rassemblements dans les enceintes closes jusqu'au 15 septembre 2020.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR