Jeudi 28 Mars, 2024 - 1:48 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 1:48 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan veut parler du cas Gbagbo avec Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan veut parler du cas Gbagbo avec Ouattara
Pascal Affi N’Guessan, président contesté du Front populaire ivoirien (FPI), parti d’opposition en Côte d’Ivoire souhaite échanger avec le président ivoirien, Alassane Ouattara. 

 Le candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015 et président de Conseil régional a indiqué lors d’une rencontre avec ses partisans en France vouloir parler avec le numéro 1 ivoirien du cas de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé en procès devant la Cour pénale internationale (CPI) « J’ai demandé à rencontrer le chef de l’Etat », a déclaré Pascal Affi N’Guessan qui s’est insurgé contre la position de l’Etat ivoirien qui a demandé à la Cour basée à La Haye de maintenir les conditions de la liberté de Gbagbo et Blé Goudé.


« On ne peut pas accepter que le gouvernement de Côte d'Ivoire demande face à la communauté internationale, face à l'histoire de la Côte d'Ivoire que des fils et filles de ce pays restent dans la lignée de la détention, il faut que Ouattara le comprenne. Nous allons agir pour que Ouattara révise sa position et qu'il comprenne que la Côte d'Ivoire n'est pas un bien personnel », a martelé celui qui est également député de Bongouanou, ville du centre de la Côte d’Ivoire.



 Affi N’Guessan qui a rencontré Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé respectivement à Bruxelles et à La Haye s’est dit « meurtri par la posture adoptée » par Alassane Ouattara dans cette affaire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR