Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:55 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:55 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire: Bédié réagit à l’arrivée de Laurent Gbagbo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire: Bédié réagit à l’arrivée de Laurent Gbagbo
Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-rda), a salué ce jeudi, le retour au pays de Laurent Gbagbo, a qui, il a souhaité un bon retour en Côte d’Ivoire.

« Je souhaite une bonne arrivée à mon jeune frère le Président Laurent GBAGBO!« , a écrit Henri Konan Bédié, assurant qu’il a toujours considéré qu’il « était important qu’il (Laurent Gbagbo) rentre pour engager ensemble un vrai processus de réconciliation »« Comme je l’avais dit en 1997: « Notre devoir, c’est de panser les blessures de l’histoire, c’est d’honorer la mémoire de Félix Houphouët-Boigny, lui qui a su pardonner, lui qui a su solliciter notre pardon avant de nous devancer dans l’ailleurs. », a-t-il ajouté.

Il y a quelques mois, Henri Konan Bédié avait demandé au gouvernement du président Alassane Ouattara de prendre toutes les dispositions nécessaires et sécuritaires pour l’effectivité du retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.

 Basé sur le sceau de la paix et de l’unité, le retour de Laurent Gbagbo est une nouvelle opportunité pour la réconciliation en Côte d’Ivoire. 

Lui, qui a toujours prôné la paix et n’a cessé d’appeler à l’union, va certainement s’impliquer pour faire évoluer le processus de réconciliation en cours.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR