Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:42 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:42 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Election des secrétaires départementaux du RHDP : le consensus célébré à Séguéla

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Election des secrétaires départementaux du RHDP : le consensus célébré à Séguéla

Le consensus a été célébré au travers de la liste commune du ‘’Rassemblement pour le développement du Worodougou’’ lors du lancement de la campagne comptant pour l’élection des secrétaires départementaux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Séguéla qui a eu lieu, mardi 19 juillet 2022, au siège dudit parti, sis au quartier Bakayoko.

« Le consensus, ce n’est pas la victoire d’une liste sur une autre.  C’est la victoire des cadres et militants du RHDP parce que c’est ensemble que nous allons bâtir un RHDP fort à Séguéla », a déclaré le candidat pour le secteur de Sifié-Kamalo-Worofla, Habib Sanogo, directeur général de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), qui a promis une redynamisation du parti par la création de nouvelles sections.

Pour ce scrutin départemental, deux listes étaient en lice, à savoir celle constituée par le député de la circonscription de Sifié-Kamalo-Worofla, Dr Aboulaye Méité, l’ex-président de la jeunesse départementale du RDR, Idrissa Bakayoko, l’actuel directeur général de l’Agence de gestion et de développement des infrastructures industrielles (AGEDI), Diomandé Mamadou, ainsi que l’opérateur économique Coulibaly Métola.

L’autre liste était formée par le DG Habib Sanogo, le député de la circonscription de Dualla-Massala, Dosso Mamadou, la vice-présidente du Conseil régional du Worodougou et directrice générale adjointe des Impôts, Dr M’Bahia Maférima, et l’informaticien Diomandé Lassana.

Au final, ce sont deux éléments de chaque liste qui ont été choisis pour constituer la liste finale qui ira à cette élection sous la bannière du ‘’Rassemblement pour le développement du Worodougou’’. Ce sont Habib Sanogo, Idrissa Bakayoko, Diomandé Lassana et Coulibaly Métola.

« Ce qui nous sépare est moins important que ce qui nous unit. (…) Et même si nous avons estimé que nous pouvons nous retirer pour faire de la place à d’autres, cette liste, on la soutient entièrement et fortement », s’est, pour sa part, exprimé Dr Méité Aboulaye que la quasi-totalité des intervenants ont salué pour le sacrifice consenti.

Après les décès des deux leaders politiques de la région du Worodougou que furent Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro, les cartes semblent rebattues dans le département de Séguéla pour voir émerger de nouvelles têtes fortes de la politique au plan local.

Samedi 23 juillet 2022, le corps électoral constitué de 1 707 électeurs que sont les secrétaires de secteurs et les responsables des structures spécialisées, entre autres les femmes, les jeunes et les enseignants, sont appelés aux urnes pour élire six secrétaires départementaux, à savoir quatre pour Séguéla et deux pour Kani.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR