Samedi 20 Avril, 2024 - 9:12 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 9:12 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire : Elus, Dg, sages-femmes, magistrat poursuivis pour corruption, détournement, blanchiment d’argent

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Elus, Dg, sages-femmes, magistrat poursuivis pour corruption, détournement, blanchiment d’argent

Plusieurs individus dont des élus, des directeurs financiers, des sages-femmes et un magistrat sont poursuivis en Côte d’Ivoire par la justice, suite à une saisine de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance. L’information a été rendue officielle par le procureur de la république, Christophe Adou Richard, lors d’une conférence de presse qu’il a animée, vendredi, à son cabinet du palais de justice d’Abidjan-Plateau.

« La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance a saisi le parquet du Tribunal de première instance (TPI) d’Abidjan de 15 dossiers visant des faits de corruption et infractions assimilées, reprochés à diverses personnes exerçant dans des entreprises ivoiriennes, tant privées, semi-privées que publiques », a affirmé le procureur.

Sont concernées plusieurs personnes dont certaines ont été auditionnées et d’autres en attente de leur audition. Parmi elles, on compte un magistrat, des directeurs financiers, des élus, d’anciens directeurs généraux d’entreprises privées et publiques, d’un administrateur civil et des sages-femmes. La HABG accuse les personnes visées de « corruption, d’abus de fonctions, de détournement de deniers publics et privés, de l’enrichissement illicite et du blanchiment de capitaux » portant sur des dizaines de milliards de Fcfa.

« Au terme de ces enquêtes, le parquet entend engager des poursuites judiciaires contre les auteurs et complices des infractions relevées et ce, conformément aux textes en vigueur », a déclaré Adou Richard.

Le procureur a indiqué sur les 15 dossiers, 03 procédures ont fait l’objet d’ouverture d’informations judiciaires chez les juges d’instruction du 7e et du 8e cabinet du TPI d’Abidjan.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR