Politique

Côte d’Ivoire / Hien Philippe confirmé secrétaire départemental du RHDP de Bouna, Bouko sous-préfecture

  • Source: : Web-News | Le 08 septembre, 2022 à 07:09:12 | Lu 366 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Hien Philippe confirmé secrétaire départemental du RHDP de Bouna, Bouko sous-préfecture

Le président du conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, candidat au poste de secrétaire départemental du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Bouna, Bouko sous-préfecture, a été confirmé à ce poste à l’issue d’un consensus, a appris l’AIP auprès des responsables du parti.

Hien Philippe a exprimé toute sa reconnaissance au Chef de l’Etat Alassane Ouattara ainsi qu’à la direction exécutive du parti pour sa confirmation à ce poste. ’’Je réitère mon engagement à œuvrer inlassablement dans la concertation et le dialogue à la consolidation et au renforcement de nos acquis”, s’est-il exprimé mardi 06 septembre 2022 sur sa page officielle Facebook, à la suite de la publication de liste des secrétaires départementaux du parti.

Candidat, le 23 juillet au poste de secrétaire départemental RHDP de Bouna, Bouko sous-préfecture, Hien Philippe avait pour principal adversaire, Dr Michel Noufé. L’élection n’a pas pu se tenir en raison de la liste électorale qui comportait des irrégularités, d’où l’option du consensus politique.

Le consensus a abouti à la nomination de Dr Michel Noufé au poste de secrétaire départemental RHDP de la zone Kolodio-Binéda et le maire Bouraima Ouattara, confirmé au poste de secrétaire départemental RHDP de Bouna commune.

Hien Philippe est l’une des figures emblématiques du RHDP dans la région du Bounkani pour avoir été coordonnateur régional et mentor politique d’une multitude de jeunes cadres de cette région, au sein du parti. Sacré meilleur élu local de Côte d’Ivoire en raison de ses actions de développement qui ont impacté le quotidien des populations du Bounkani, il est l’un des acteurs clés de la victoire du RHDP dans cette région du fait de sa puissante stratégie de communication avec les sections de bases.

’’Je serai ce vecteur fédérateur et je m’échinerai à sublimer nos contradictions apparentes afin de relever le défi de l’unité, notre unité à tous, celle de Philippe Hien, de Ouattara Bouraima, de Noufé Michel en synergie d’actions avec ma grande sœur Kaba Nialé’’, a indiqué Hien Philippe sur le réseau social.

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]