Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:38 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:38 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire :Koulibaly et Gnamien Konan se concertent et appellent au changement du système

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire :Koulibaly et Gnamien Konan se concertent et appellent au changement du système

L’ex-président de l’Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly, et l’ex-ministre de la fonction publique et de la réforme administrative, Gnamien Konan, appellent vivement à un changement de système politique en Côte d’Ivoire.

A la tête d’une délégation de son parti, Mamadou Koulibaly, fondateur de Liberté et démocratie pour la république (Lider) et candidat déclaré à la présidentielle de 2020, a rendu visite de courtoisie, jeudi 26 juillet, à l’ex-ministre Gnamien Konan, président de La Nouvelle Côte d’Ivoire, lui également candidat à la prochaine présidentielle.

Au terme de leurs échanges, les deux leaders ont affirmé qu’ils ont planché sur l’actualité nationale et internationale. Ils ont indiqué leur point de vue commun sur un besoin de changer le système politique de la Côte d’Ivoire.

«Aux nombreuses personnes qui sont en train de perdre l’espoir, nous aimerions leur dire qu’il ne faut pas désespérer, nous sommes là comme remparts pour protéger, pour aimer ce pays et lui donner ce que nous avons de plus cher. Il y a des personnes qui se posent des questions sur le système politique dans lequel nous vivons et qui pourrait nous broyer », a relevé Mamadou Koulibaly.

A ces personnes, il a fait savoir qu’un changement du système politique s’impose. « Un changement de régime, un changement de personne ne suffirait pas. C’est tout le système politique de notre pays qu’il changer et nous avons une convergence de vue là-dessus », a déclaré le fondateur de Lider.

Mamadou Koulibaly s’est voulu rassurant quant à la crainte de la population ivoirienne :

« Nous avons pris note aussi que dans la perspective des années futures, des personnes ont peur : est-ce que la France va laisser faire, est-ce que la communauté internationale tolérera un changement de système dans ce pays ? Nous sommes tombés d’accord que si vous voulez que ce pays change, nous sommes à votre disposition pour faire changer ce pays.  C’est ensemble que nous réussirons à le faire. Je voudrais que vous preniez note que vous n’êtes pas seuls mais aussi que vous vous engagez à ne pas nous laisser seuls. Ensemble on va réussir ».

Dans la même veine, Gnamien Konan a déclaré : « Ce n’est pas les personnes qu’il faudra changer, c’est le système qu’il faut changer. Passer de la société de consommation à la société de production de richesses. C’est ça que nous voulons. »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR