Mercredi 24 Avril, 2024 - 11:29 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 11:29 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / L’Etat prendra en charge les frais de voyage de Laurent Gbagbo (Alassane Ouattara)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’Etat prendra en charge les frais de voyage de Laurent Gbagbo (Alassane Ouattara)

Les frais de voyage de Laurent Gbagbo et ainsi que ceux des membres de sa famille seront pris en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire, a assuré mercredi 07 avril 2021 en Conseil des ministres à Abidjan, le président de la République, Alassane Ouattara, qui présidait le tout premier conseil des ministres du gouvernement Patrick Achi.

L’ex-chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo et Blé Goudé, acquittés par la Cour pénale internationale (CPI) dans l’affaire de crimes contre l’humanité lors des violences post-électorales de 2010-2011, sont “libres de rentrer en Côte d’Ivoire quand ils le souhaitent”, a déclaré Ouattara.

Il dit avoir pris acte de la décision rendue le 31 mars 2021 par la Cour pénale internationale (CPI) sur l’appel du procureur relatif au procès de  Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, accusés de crime contre l’humanité, de meurtres, de viols et d’autres violences sexuelles, d’actes de persécution et d’autres actes inhumains.

Le chef de l’Etat a indiqué avoir « bien évidemment, une pensée émue pour les victimes et leurs familles ». Il les a assurées de la compassion et du soutien de l’Etat. « Le gouvernement continuera de leur apporter assistance », a-t-il indiqué.

M. Ouattara a assuré que “les dispositions seront également prises pour que M. Laurent Gbagbo bénéficie conformément aux textes en vigueur, les avantages et les indemnités dus aux anciens présidents de la République de Côte d’Ivoire”.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR