Samedi 15 Juin, 2024 - 1:05 AM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 1:05 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Le PDCI n’est pas un parti de vieux, déclare un membre du bureau politique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le PDCI n’est pas un parti de vieux, déclare un membre du bureau politique
Un membre du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Me Bertin Zéhouri, également délégué communal de ce parti à Divo, a déclaré, à la rentrée politique de sa délégation communale, que le PDCI n’est pas un parti de vieux, mais composé en majorité de jeunes, au regard de la mobilisation des jeunes à cette rencontre.

A la rentrée politique de la délégation communale PDCI de Divo, samedi 18 mars 2023, au stade municipal de Divo, les organisateurs ont fait dresser 35 bâches sous lesquelles 3500 chaises ont été placées et occupées en majorité de jeunes militants et sympathisants.


« Vous aviez dit que le PDCI était un parti de vieux, de godillots, qui ne fait pas place aux jeunes, mais regardez partout ici vous voyez qu’il n’y a que des jeunes. Le PDCI est donc un parti de jeunesse mobilisée derrière les anciens, un parti de jeunesse déterminée avec les aînés, avec Henri Konan Bédié », a déclaré Me Zéhouri, entouré de jeunes, responsables de délégations de ce parti.


Selon lui, les jeunes du PDCI ont su montrer, à travers la Côte d’Ivoire, que ce parti est assez enraciné dans l’ensemble du pays, parce qu’à chaque rassemblement ce sont eux qui se mobilisent, prouvant que « ce parti a encore un grand avenir ».


Le délégué communal de Divo a invité les jeunes du PDCI à ne pas se laisser tromper en cette année électorale, en les exhortant à rester dignes en toutes occasions, afin de mériter de leur région et de leurs aînés. « En 2023, ne cédez rien, ni marchandage, ni achat de conscience, ni violence, ni escroquerie. Restez sereins », a plaidé Me Bertin Zéhouri.


Le PDCI compte 21 délégations dans la région du Lôh-Djiboua. Celles-ci se mobilisent actuellement pour préparer les prochaines élections locales. Aux dernières législatives de 2021 ce parti a perdu trois postes de député dans le département de Divo.


Principal parti de lutte pour l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le PDCI-RDA est resté au pouvoir de 1960 à 1999, avec à la présidence du parti et de la République le président, Félix Houphouët-Boigny, de 1960 jusqu’au décès de celui-ci en 1993, à l’âge de 88 ans. Son successeur, Henri Konan Bédié, actuellement âgé de 88 ans, a géré le pouvoir de 1993 à 1999 et demeure le président de ce parti à ce jour.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR