Jeudi 28 Mars, 2024 - 3:09 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 3:09 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Le président du Sénat pour une implication accrue des collectivités dans l’école

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le président du Sénat pour une implication accrue des collectivités dans l’école

 Le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a plaidé, mardi 13 avril 2021, à Yamoussoukro, pour une plus grande responsabilisation des collectivités territoriales dans la gestion de l’école.

« Il faut replacer les collectivités territoriales au cœur de l’école dans nos régions », a déclaré M. Ahoussou-Kouadio dans le discours d’orientation qu’il prononçait à l’occasion de l’ouverture de la session 2021 du Sénat.

Il a noté « avec satisfaction » que l’école reste une des priorités du gouvernement depuis 2011 avec notamment la construction de 40.000 salles de classe et 232 collèges  de 2014 à 2020, et invité les conseillers régionaux et municipaux à ouvrir les yeux sur les décisions des assemblées locales relatives à l’école.

« Il y a lieu dans le cadre du transfert des compétences de confier la gestion des établissements scolaires aux communes et conseils régionaux », a préconisé le président de la chambre des sages du parlement.

Grâce à leur proximité avec les populations, ces élus locaux pourraient veiller, selon Ahoussou-Kouadio Jeannot, à la bonne qualité des enseignants et des apprenants.

L’école, la santé et la sécurité sont entre autres thèmes que le président du Sénat a abordés lors de cette adresse solennelle.

Il a notamment fait la promesse que son institution continuera de gravir les échelons pour non seulement remplir pleinement ses missions régaliennes notamment celle de force de proposition de loi.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR