Politique

Côte d’Ivoire / Le Président Ouattara encourage les FDS à redoubler de vigilance dans la lutte contre le terrorisme

  • Source: : Web-News | Le 02 juillet, 2021 à 09:07:30 | Lu 439 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Le Président Ouattara encourage les FDS à redoubler de vigilance dans la lutte contre le terrorisme

Le Président de la République, Alassane Ouattara a encouragé les Forces de défense et de sécurité (FDS) à redoubler de vigilance dans la lutte contre le terrorisme et à poursuivre leurs efforts contre ce fléau, lors d’une réunion du Conseil national de sécurité (CNS) qui s’est tenue jeudi 01er juillet 2021 au palais de la Présidence.

Dans un communiqué lu par le ministre Fidèle Sarassoro,  secrétaire  du CNS, M. Ouattara a condamné fermement ses différentes attaques subi par le pays, présentant par la même occasion ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement à tous les blessés.


Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, Lassina Doumbia  a également informé le CNS des actions en cours visant à renforcer les capacités et l’efficacité de la Zone Opérationnelle Nord, créée pour lutter contre le terrorisme le long de la frontière avec le Burkina Faso et le Mali.

Selon lui,  Ces actions portent, notamment, sur l’augmentation des effectifs, la mise à disposition d’équipements et de matériels adaptés à la lutte contre le terrorisme et la mise en place d’un système renforcé de renseignements.


Le CNS a néanmoins noté, avec satisfaction, que depuis sa dernière réunion du 27 mai 2021, la situation sécuritaire est généralement calme sur l’ensemble du territoire, cependant, il constate que cette situation a été marqué par deux évènements majeurs.

Il s’agit notamment de L’attaque de la localité de Tougbo, située dans le département de Bouna et frontalière du Burkina Faso, par des individus armés non identifiés, le 07 juin 2021, qui a causé la mort d’un militaire ivoirien, et L’explosion d’un Engin Explosif Improvisé (EEI) sur l’axe Téhini – Togolokaye, au passage d’une patrouille de reconnaissance des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), le 12 juin 2021,


qui a fait 03 morts dont 01 gendarme et 02 militaires ainsi que 06 blessés.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]