Mardi 16 Avril, 2024 - 9:14 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 9:14 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Le RHDP œuvre à soutenir davantage l’action gouvernementale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le RHDP œuvre à soutenir davantage l’action gouvernementale

Le porte-parole adjoint du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Touré Mamadou dans un point de presse mercredi 30 mars 2022, à l’issue d’une réunion du directoire de ce parti, a soutenu que sa formation politique œuvre à soutenir au mieux, en donnant plus de visibilité, à l’action gouvernementale.

« Le rôle du RHDP, c’est aussi de soutenir l’action gouvernementale, donc il y a une corrélation qui se fera entre les actions du parti et les actions gouvernementales », a-t-il déclaré à l’issue de cette rencontre présidée par le président du directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana, au siège de ce parti à Abidjan.

Il a expliqué que la feuille de route du secrétariat national en charge des relations avec les points focaux des ministères, au niveau du RHDP, va travailler à plus de visibilité de l’action du gouvernement. « Le rôle sera de faire remonter les informations sur l’action gouvernementale tant au niveau national que des différentes régions », a-t-il indiqué.

Pour M. Touré, le gouvernement actuel, à coloration RHDP, est la déclinaison du programme du président Alassane Ouattara. « Le RHDP a porté la candidature du président Ouattara, son programme de gouvernement. Il s’agira donc pour les points focaux des ministères de remonter au secrétariat national les éléments sur l’action gouvernementale et nous aurons des points focaux en charge des ministères », a-t-il précisé.

Le porte-parole adjoint du parti présidentiel a expliqué que, tous les ministères ont été regroupés en trois entités, notamment les ministères du développement économique, les ministères des infrastructures et du cadre de vie et les ministères d’administration et de développement social.

« L’idée est de faire en sorte qu’à l’échelle du territoire national, dans toutes les localités, nos différents démembrements aient une connaissance réelle des actions menées dans ces régions et puissent communiquer là-dessus à l’endroit des autres populations », a conclu Mamadou Touré.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR