Vendredi 29 Mars, 2024 - 12:08 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 12:08 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire : Le Vice-président Duncan interpelle les futurs candidats à la présidentielle de 2020

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Le Vice-président Duncan interpelle les futurs candidats à la présidentielle de 2020

Le Vice-président de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, a lancé un appel aux acteurs politiques et particulièrement aux candidats aux élections de 2020, à l’ouverture du 5e forum continental annuel des organes de gestion des élections, à l’hôtel Azalai de Marcory,  autour du thème « vers des processus électoraux sans corruption : renforcer l’intégrité électorale en Afrique »,

Le Vice-président perçoit cette rencontre d’Abidjan, à deux ans de la présidentielle en Côte d’Ivoire, comme un « signe du destin pour sensibiliser tous les acteurs et candidats à s’inscrire dans un processus qui garantisse à la côte d’Ivoire des élections apaisées. ». « Je le crois volontiers », a déclaré Kablan Duncan.

En effet, devant les responsables en charge de l’organisation des élections dans les pays africains, le Vice-président a déclaré que « il est temps que les élections en Afrique cessent de rimer avec violence, destruction et morts d’hommes ».

Il a appelé les populations africaines et les dirigeants politiques à œuvrer à changer la donne.

« La culture des processus électoraux apaisés est de notre responsabilité à tous, dirigeants, organes de gestion des élections, hommes et femmes politiques, société civile, leaders d’opinion, citoyen médian. Nous devons tous œuvrer pour restituer aux élections leur fonction primaire qui est de contribuer à la consolidation de la démocratie dans nos états et à leur développement politique, social et économique. Nous devons tous aussi relever ensemble ou débarrasser les élections des scories et tares qui leur enlèvent leur crédibilité et leur légitimité ».

A ce propos, le Vice-président ivoirien a fustigé « la corruption et l’achat de conscience » qui dit-il, « figurent en bonne place dans les travers qui gangrènent les scrutins ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR