Vendredi 19 Avril, 2024 - 6:09 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 6:09 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Les morts des violences électorales inhumés dans la plus grande tristesse à Daoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les morts des violences électorales inhumés dans la plus grande tristesse à Daoukro
Les personnes tuées lors des violences postélectorales à Daoukro ont été inhumés dans la plus grande tristesse de jeudi 19 à samedi 21 novembre 2020 au cimetière de la ville, en présence du vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Gaston Ouassenan Koné, est des autorités locales. 

 Jeudi 19 novembre, les nommés Kassoum Ali Dembélé et Korogo Adama ont été inhumés dans la plus tristesse quand le lendemain vendredi 20 novembre, ce fut le tour de Coulibaly Ibrahim d’être conduit à sa dernière demeure après la prière mortuaire de 13H.

 La douleur et la tristesse sont restés au rendez-vous samedi 21 Novembre, lorsque N’Guessan Koffi Toussaint, tué par décapitation, devrait être accompagné pour son repos éternel. 

Toute la ville de Daoukro a tenu à lui rendre un dernier hommage. En présence du préfet de région et du département de Daoukro, Aka Julie, du vice-président du PDCI, le général à la retraite Ouassénan Koné, et le sénateur Koumoué Koffi Moïse, ainsi que des élus et cadres des partis de l’opposition et d’une foule inconsolable se sont retrouvés vers 10H à la morgue de la ville.

 La dépouille du disparu, dans une forte procession, a été par la suite conduite au cimetière de la ville où il a été à côté d’une autre victime, Kouassi Yao Jean. Tous deux ont été portés en terre, en attendant l’inhumation, vendredi prochain d’Ettré N’Zi. 

 Au total, sept personnes ont perdu la vie, un disparu et 53 blessés dont 21 par arme à feu dans les violences survenues au cours du processus électoral de la présidentielle du 31 octobre 2020, a-t-on signalé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR