Jeudi 18 Avril, 2024 - 9:04 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 9:04 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Les vérités de Ouattara aux ministres qui seront remerciés bientôt

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les vérités de Ouattara aux ministres qui seront remerciés bientôt
Alassane Ouattara a officiellement annoncé à ses ministres que certains parmi eux ne seront pas reconduits dans le nouveau gouvernement. 

Face à une situation aussi fâcheuse que délicate, le chef de l’Etat s’est employé à leur dire combien de fois il était fier de leur travail, mais surtout les raisons essentielles de leur départ de l’équipe gouvernementale.

Alassane Ouattara a tenu à expliquer aux futurs ex-ministres les raisons de leur départ du gouvernement, en dépit du travail remarquable qu’il dit leur devoir. Dans son discours d’ouverture du Conseil des Ministres, Alassane Ouattara a d’abord félicité ses hommes, notamment le Premier Ministre Patrick Achi, crédité selon lui d’un excellent bilan économique pour l’année 2021.

Ceci dit, Alassane Ouattara se dit obligé d’opérer une coupe dans sa pléthorique équipe gouvernementale large d’au moins 40 ministres« En vue de renforcer l’efficacité de l’action du Gouvernement et pour tenir compte de la conjoncture économique mondiale actuelle, j’ai décidé de la réduction du nombre des Ministres du Gouvernement. En effet, il est impératif de réduire les dépenses de l’Etat tout en les réorientant vers la résilience sociale et sécuritaire« , a expliqué Ouattara.

En économisant par ces temps de conjoncture économique, l’Etat doit se faire violence et montrer l’exemple aux populations qui n’en finissent plus de se serrer la ceinture. Ouattara affirme qu’évidemment « La réduction du nombre des Ministres entraînera naturellement le départ de certains d’entre vous. » Mais, il se veut aussi consolateur, après avoir clairement dit ses vérités.

« À ceux qui ne seront pas reconduits dans le nouveau Gouvernement, je voudrais vous dire que vous n’avez pas démérité. Au regard de votre expérience, je suis convaincu que vous continuerez de servir notre pays dans d’autres responsabilités. Je procéderai, dès la semaine prochaine, à la nomination d’un nouveau Premier Ministre qui devra me proposer un Gouvernement resserré, d’une trentaine de membres« , a déclaré Alassane Ouattara.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR