Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:43 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:43 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Obsèques d’Amadou Soumahoro : Le SE du PDCI souhaite la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Obsèques d’Amadou Soumahoro : Le SE du PDCI souhaite la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire

Le secrétaire exécutif (SE) du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et vice-président de l’Assemblée nationale, le Pr Maurice Kacou Guikahué, prenant la parole au nom des députés ivoiriens à Séguéla à l’occasion des obsèques du président de l’institution, Amadou Soumahoro, jeudi 12 mai 2022, a souhaité que sa disparition soit le ‘’levain’’ du renforcement de la paix dans le pays.

« Que la disparition du président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, qui nous rassemble soit le levain de la nouvelle vision de la politique de notre pays axée sur la recherche de la paix et la fraternité », a déclaré Kacou Guikahué qui a soutenu que son choix par ses pairs démontre que la fraternité devrait demeurer au-dessus de tout, malgré des divergences idéologiques et politiques.

Adversaire politique au défunt, le SE du PDCI estime : “on peut vivre en frères, même quand nos opinions divergent”.

Il a fait savoir que c’est cette mission d’éducation que doit s’assigner la représentation nationale, l’Assemblée nationale, qui est, par essence, le lieu de l’expression de la pluralité des idées et de la tolérance.

« Tout député, quoiqu’élu d’une circonscription soutenue par une obédience politique quelconque, demeure député de la nation », a relevé le député de Gagnoa sous-préfecture qui estime que ‘’la densité et la qualité des actes posés au cours d’un mandat valent mieux que la durée de celui-ci’’, en référence à la qualité du travail abattu sous la présidence d’Amadou Soumahoro en si peu de temps.

Outre le PDCI, d’autres formations politiques dont le Front populaire ivoirien (FPI), représenté par le vice-président Diabaté Beh ont pris part à cet hommage à Amadou Soumahoro qui sera inhumé ce vendredi 13 mai à Séguéla après la prière de 13H.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR