Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:37 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:37 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Ouattara donne la feuille de route du nouveau ministre de la réconciliation Kouadio Konan Bertin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Ouattara donne la feuille de route du nouveau ministre de la réconciliation Kouadio Konan Bertin
Le Président de la République ivoirien Alassane Ouattara, a donné, mercredi 23 décembre 2020, les grandes lignes de la feuille de route du nouveau ministre en charge de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, dans une déclaration préliminaire, lors du Conseil des ministres au Palais présidentiel à Abidjan. 

  « J’ai procédé à sa nomination comme ministre en charge de la réconciliation et cela vise à consolider la cohésion et la réconciliation politique », a déclaré le Chef de l’Etat ivoirien, assurant que le nouveau ministre Kouadio Bertin « fera un excellent travail ». 

A cet égard, le chef de l’Etat a invité le Premier ministre, Hamed Bakayoko, à l’utiliser ” pleinement dans le cadre du dialogue politique, qui ” doit consolider la paix et des législatives apaisées” . ” KKB m’a toujours impressionné par son sens de l’Etat, son engament pour la paix, pour la réconciliation. Je suis sur qu’il fera un travail excellent dans ce portefeuille”, a reconnu le Chef de l’Etat ivoirien. 

 Pour le président ivoirien, le nouveau ministre de la Réconciliation ” a toujours su démontrer son courage politique, sa constance et sa disponibilité à servir le pays en toutes circonstances”, notamment, lors des élections présidentielles de 2015 et 2020. ” J’ai noté qu’il a toujours prêché à chaque occasion, la paix, la réconciliation et la cohésion entre les ivoiriens”, a apprécié Ouattara. 

  « Notre jeune frère est le bienvenu au sein de ce Conseil. Je l’ai nommé sur proposition du Premier ministre, Hamed Bakayoko, chef du gouvernement, qui lui-même est jeune pour renforcer la volonté de relever et de transfert du pouvoir à une génération plus jeune », a-t-il expliqué. 

 Le Président Alassane Ouattara avait procédé à un réaménagement du gouvernement le mardi 15 décembre 2020, en nommant Bertin Kouadio Konan, ministre de la Réconciliation nationale.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR