Samedi 20 Avril, 2024 - 5:19 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 5:19 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Passation de charges : Koné Bruno promet d’approfondir les chantiers pour un développement structuré des villes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Passation de charges : Koné Bruno promet d’approfondir les chantiers pour un développement structuré des villes

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno, a rassuré son prédécesseur,  le ministre Amichia François  que chacun des chantiers ouverts par ses soins seront exploités et approfondis en vue de parvenir à un développement mieux structuré des villes.

« Je voudrais donc à nouveau, vous rassurer de la bonne prise en main des acquis importants obtenus à l’issue de l’excellent travail que vous avez accompli, dont nous mesurons pleinement la pertinence et la portée et qui viendront enrichir nos réflexions et actions en cours », a déclaré M. Koné lors de la cérémonie de passation de charge, lundi 12 avril 2021 au 10e  étage de l’immeuble Postel 2000 au Plateau.

Il a réitéré ses sincères remerciements à son prédécesseur pour la contribution à la réflexion sur la ville ivoirienne d’aujourd’hui et surtout celle du futur. Tout en félicitant également tous les collaborateurs et l’ensemble du personnel pour le travail accompli.

Le ministre de la ville, François Albert Amichia, a transmis plusieurs dossiers dont celui  portant politique nationale de développement de la ville. Une politique qui met en avant cinq axes stratégiques basées sur le renforcement de la gouvernance autour de la ville durable en Côte d’Ivoire, la promotion des villes inclusives, des villes productives,  des villes vertes et résilientes etc.

« Nous devons agir en synergie pour transformer nos villes et réduire les disparités qu’elles présentent, afin de garantir a tous les urbains, un cadre de vie résilient, écologique, compétitif, inclusif et durable » a souhaité M. Amichia qui fonde l’espoir que sous la conduite de son successeur qui connait déjà bien le contenu des dossiers, le développement des villes ivoiriennes connaîtra un véritable essor.

Présidant la cérémonie, le secrétaire général du gouvernement, Kamagaté Mohamed a félicité le ministre François Albert Amichia d’avoir posé les jalons de ce nouveau ministère par la qualité du travail abattu . Il a souhaité plein succès au ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Bruno qui aura désormais à charge de gérer les affaires liés au projet de développement des villes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR