Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:31 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:31 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire : plusieurs établissements dont les écoles françaises ont fermé depuis lundi à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : plusieurs établissements dont les écoles françaises ont fermé depuis lundi à Abidjan
A Abidjan, plusieurs établissements scolaires ont fermé, depuis le 19 octobre dernier, en raison de la grève annoncée par la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire) et les troubles qui ont suivi.

Les membres du syndicat estudiantin avaient fait irruption dans plusieurs établissements scolaires pour déloger les élèves qui n’avaient pas respecté le mot d’ordre de grève.

A l’instar de ces établissements du système ivoirien, les écoles françaises ont également fermé et décidé du démarrage des cours à distance. A l’école Jacques Prévert et au lycée Blaise Pascal, les parents d’élèves ont été informés des programmes en fonction des niveaux d’études. Les cours à distances pour la classe de Terminale ont débuté dès le lundi 19 octobre et le lendemain pour les autres classes notamment la 1ère, la 2nde, le Primaire (7h30) et le Collège (13h30).

Une note d’information a annoncé, de façon anticipée, aux parents d’élèves que les congés de Toussaint démarraient le 19 octobre dans les écoles Notre Dame de la Paix jusqu’au 8 novembre 2020 et la reprise des cours le lundi 9 novembre à 7h30 si la situation s’y prête.

Les chefs d’établissement, les Directeurs et Directrices d’écoles dans le diocèse d’Abidjan ont, pour leur part, été invités « à rester à l’écoute pour les éventuelles consignes à tout moment » , tout en observant la « vigilance » dans les établissements et écoles.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR