Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:08 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:08 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire/ Tout le monde doit œuvrer « avec humilité » au retour des exilés du FPI (Cissé Bacongo)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Toutes les composantes de la classe politique ivoirienne, surtout le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), doivent œuvrer « avec humilité » au retour en Côte d’Ivoire des exilés du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), a déclaré Ibrahim Cissé Bacongo, conseiller spécial du président de la République chargé des affaires juridiques, institutionnelles et politiques.

« Le président Bédié (Henri Konan) et certains de ses proches ont connu l’exil après le coup d’Etat de décembre 1994 ; de même nous aussi, RDR, notre président et beaucoup de ses collaborateurs et militants ont connu l’exil au début des années 2000. Aujourd’hui, ce sont nos frères FPI qui sont en exil. Il faut que ceux qui sont en exil rentrent », a exhorté M. Cissé Bacongo, animant un meeting samedi au terrain Konan Raphaël de Marcory (Abidjan-Sud), face aux militants RDR de cette commune.

« Quand j’étais ministre de la Fonction publique, je veillais personnellement à ce que les exilés fonctionnaires réintègrent leurs postes dès leur retour et touchent leurs salaires impayés. Il y en a même un qui a touché jusqu’à 8 millions de francs CFA de rappel après son retour au pays », a révélé le député de Koumassi, qui s’exprimait dans le cadre des tournées initiées par la direction du RDR à travers le pays pour remobiliser leurs bases.

lire la suite sur 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR