Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:00 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:00 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire: un vice-président du parti de Ouattara appelle le Rdr à "donner la main" au Fpi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le vice-président chargé des Affaires juridiques, institutionnelles et des droits humains au Rassemblement des républicains (Rdr, pouvoir), Cissé Bacongo, a appelé dimanche son parti à "donner la main" au Front populaire ivoirien (Fpi, opposition), le parti de Laurent Gbagbo dans le cadre de la réconciliation, lors d'un meeting à Koumassi, au sud d'Abidjan.

Selon M. Cissé Bacongo, les dirigeants du Rdr devraient avoir "la joie au coeur en parlant de la réconciliation" et "ne pas être crispés" car les crises que traverse le pays jusque-là sont du fait des militants de partis politiques de tous les bords, des associations de la société civile et des intellectuels.

"C'est pourquoi nous devons nous donner la main Mme la Secrétaire générale (du Rdr, Kandia Camara). Nous devons nous donner la main, mais également nous devons donner la main à nos frères du FPI, nous devons les accueillir", a déclaré M. Cissé Bacongo. 

Il a en outre fait savoir qu'il était "heureux de constater" que le président statutaire du Fpi, Affi Nguessan, ait fait un pas vers l'ex-chef d'Etat Henri Konan Bédié, le leader du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, un grand allié au pouvoir) lors d'une visite de courtoisie à sa résidence à Cocody (est Abidjan).

lire la suite sur 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR