Le Président Ouattara A Quitté Abidjan Pour Un Séjour En France
13 août, 2022
Georges Philippe Ezaley, maire sortant de Grand Bassam, n’est plus le directeur général de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam). Selon des sources au sein de l’entreprise, leur patron a informé officiellement, au cours d’une conférence de direction, l'ensemble du personnel de son débarquement de la tête de la société d'Etat.
Ce qui était jusque là une information ventilée au plus fort de la crise post-électorale au premier tour des élections municipales 2018, à Grand-Bassam, mais plusieurs fois démentie, a fini par s'avérer. Le patron de la Sodexam l'a confirmé, le lundi 14 janvier 2019. Il a été viré de ce poste.
À en croire notre source, c'est un climat de deuil qui règne actuellement au sein de l'entreprise aéroportuaire. Étant dans sa dernière année de service, puisqu'il doit prendre définitivement sa retraite fin décembre 2019, ce débarquement du candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci-Rda) aux municipales dans la ville balnéaire survient dans un contexte où ce dernier a introduit un second recours en annulation du scrutin auprès de la Chambre administrative de la Cour suprême.
Selon des informations dont nous disposons, le remplaçant de Georges Philippe Ezaley est déjà connu. Il s'agit de son adversaire politique déclaré maire élu de Grand-Bassam par la Commission électorale indépendante (Cei), Jean Louis Moulot. Cadre du groupement de partis politiques au pouvoir, le Rhdp, et un proche collaborateur du président de la République Alassane Ouattara, M. Moulot succède à M. Ezaley dans son fauteuil de haut cadre de l'administration ivoirienne.
Auteur: l'infodrome - Web-News
Auteur
Commentaire :
Abidjan: +225 02 03 25 65 | Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65 Email : [email protected] |
Email : [email protected] |
De s'inscrire sur le site pour remplir un simple formulaire
S'inscrire sur le siteVotre mot de passe actuel est sécurisé et ne peut être retrouvé.
Pour recevoir un nouveau mot de passe, veuillez indiquer votre adresse e-mail.
Adresse e-mail
Authentification
Commentaire (0)