Dabou : Le Président Alassane Ouattara attendu dans le Lèboutou

  • Source: : Web-News | Le 25 avril, 2022 à 01:04:02 | Lu 390 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Dabou : Le Président Alassane Ouattara attendu dans le Lèboutou

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara est attendu dans le Lèboutou a fait savoir l’ex-ministre de la Promotion de l’Investissement et du Développement du secteur privé, Essis Emmanuel, par ailleurs président du festival du Lôdjoukrou, qui s’est achevé, le samedi 23 avril 2022 à Dabou. 

Bien qu’il soit sorti du dernier gouvernement Patrick Achi formé, le mercredi 20 avril 2022, Essis Emmanuel se veut reconnaissant envers Alassane Ouattara. 

Il le remercie d’avoir accepté qu’il apprenne à ses côtés pendant onze (11) années. La venue du président de la République dans la capitale du District des Lagunes sera une occasion pour le peuple l’ôdjoukrou de lui rendre un vibrant hommage pour ses efforts déployés au développement de la région du Grand-pont et particulièrement de la ville de Dabou.

Essis Emmanuel invite le chef de l'Etat à Dabou. (DR)
Essis Emmanuel invite le chef de l'Etat à Dabou. (DR)



Profitant de l’occasion, ce cadre du Leboutou a indiqué que Dabou est sinistré, et il faut un plan Marchal. À cet effet, il a soumis quelques doléances du peuple au gouvernement ivoirien. 


Ce sont entre-autres : la construction d’un Centre hospitalier régional (Chr) et celle d’une université à Dabou. Aussi, a-t-il déclaré que les terrains pour ces infrastructures ont été déjà choisis et n’attendent que la pose de premières pierres pour le démarrage des travaux. Essis Emmanuel a également souhaité la restauration du Fort de Dabou afin que cela puisse entrer dans le patrimoine mondial de l’Unesco. 


Au niveau de Jacqueville, il a fait savoir que les populations attendent la grande voie qui partira de la ville à Toukouzou. Quant à la ville de Grand-Lahou, elle attend l’ouverture de l’embouchure qui fait obstacle à la renaissance de ce grand port de pêche qu’a été cette ville en son temps.


Auteur: Fratmat.info - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]