DALOA/ Après les heures chaudes de mutinerie : Touré Mamadou apporte sa compassion aux victimes

  • Source: : Web-News | Le 22 mai, 2017 à 15:05:32 | Lu 954 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

DALOA/ Après les heures chaudes de mutinerie : Touré Mamadou apporte sa compassion aux victimes

Le secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Touré Mamadou, était, le samedi 20 mai 2017, à Daloa, chef-lieu de la 2e région militaire. En compagnie du maire de Daloa, Samba Coulibaly, des députés Ouattara Bakary et Koné Boubakar, Touré Mamadou, en tant que fils de la région, est allé apporter la compassion du chef de l’Etat aux victimes des dernières mutineries militaires.

La délégation a ensuite échangé avec les chefs coutumiers et religieux ainsi que les populations à la salle des fêtes de la mairie. Toutes les interventions ont eu pour objectif la volonté de fédérer les énergies autour des actions du chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour l’accompagner dans sa mission de mener la Côte d’Ivoire vers l’émergence. A l’occasion, la délégation a rassuré les populations quant aux actions entreprises par le gouvernement en vue d’assurer leur bien-être et leur sécurité, après leur avoir expliqué le contexte de la dernière mutinerie.

« Le chef de l’Etat et le gouvernement nous chargent de venir vous saluer et vous rassurer. Saluer votre courage, votre détermination et votre soutien à sa personne et à son Gouvernement durant les deniers évènements de mutinerie de certains soldats. Vous avez souffert de ces évènements, mais malgré cela, vous vous êtes dressés contre la revendication par les armes. Vous avez crié, lors d’une manifestation historique, votre ras-le-bol du crépitement des armes et des mouvements de soldats. Vous avez rassuré le chef de l’Etat de votre soutien indéfectible. En retour, il nous charge de vous dire merci pour cela et vous rassurer de ce que le gouvernement met tout en œuvre pour assurer votre bien-être et votre sécurité.

 Le président de la République, Alassane Ouattara, souhaite pouvoir compter sur la disponibilité de toutes les forces vives de la cité des antilopes notamment les chefs coutumiers, les religieux et la société civile prêtes à apporter leurs contributions pour que reviennent définitivement la paix et la sécurité en Côte d’Ivoire», a déclaré Touré Mamadou, après avoir expliqué les motivations profondes de cette mutinerie et donné les solutions du gouvernement. A la suite de son adresse, la délégation a recueilli quelques préoccupations et attentes particulières, des uns et des autres, à travers des échanges.

 Elle les a rassurés de la disponibilité du gouvernement, non sans leur avoir réitéré le message d’encouragement du Président Alassane Ouattara, du Premier ministre et de tout son gouvernement. « Nous repartons confiant que notre déplacement n’a pas été inutile. L’Etat fait ce qui est de son devoir. Le chef de l’Etat et le gouvernement demandent surtout l’accompagnement des populations pour atteindre les objectifs de développement fixés. Et cela, les populations de Daloa l’ont bien compris et l’ont bien manifesté à travers leur soutien lors de ces évènements récents. Le Président Ouattara leur en est reconnaissant », a conclu Touré Mamadou.

Avec Le Patriote


Auteur: Derome - ivoirematin.com - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]