Daloa : Le bureau de la communauté CEDEAO appelle au respect des lois en Côte d’Ivoire

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 23 janvier, 2019 à 14:01:08 | Lu 804 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Daloa : Le bureau de la communauté CEDEAO appelle au respect des lois en Côte d’Ivoire

Les ressortissants de  la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) du Haut Sassandra ont un nouveau bureau avec à sa tête le Burkinabé  Zida Oumar, élu le 22 septembre 2018.

Composé de 39 membres dont 11 femmes, le bureau de cette association apolitique, à but non lucratif, a été présenté au préfet de Région le mardi 22 Janvier 2019, en présence du consul honoraire du Mali à Daloa, et du délégué consulaire du Bénin dans le Haut Sassandra.

« Instaurer et renforcer les liens de fraternité ainsi que de solidarité entre les ressortissants des états membre de la CEDEAO, entretenir de bons rapports avec les autorités politiques et administratives sont entre autres objectifs de notre association », a dit Magassa Balla, son porte parole.

Le Préfet de Région Bako Privat a invité les responsables de l’association à accentuer  les actions de solidarité, d’entraide en leur sein, de se départir de la politique dans le cadre de leurs activités, surtout, de respecter les lois et coutumes du Pays d’accueil.

Le nouveau président, Zida Oumar, a dévoilé son plan d’actions qui prend en compte la sensibilisation des membres de la communauté CEDEAO en vue de veiller au respect des lois et coutumes du pays comme l’a recommandé le préfet de région, les inviter à se faire immatriculer dans les services d’établissement civil et prôner l’union, l’entente, la solidarité et surtout le savoir-vivre ensemble.

 

 

Auteur: Mbatio - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]