Mardi 16 Avril, 2024 - 8:06 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 8:06 PM / Abidjan +33
Politique

Début des obsèques du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Début des obsèques du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à Abidjan
Les obsèques du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly démarrent mardi 14 juillet 2020 par un hommage de la nation sur le parvis du palais présidentiel, en présence du Président de la République, Alassane Ouattara.

Cette première cérémonie sera suivie le mercredi 15 juillet d’un hommage de son parti, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au palais des sports dans la matinée et une lecture de coran suivie d’une bénédiction à la grande mosquée de la rivière golf dans l’après midi.

Ensuite suivra le départ à Korhogo de la dépouille pour une veillée de 20h00 à 22h00 à Gbondala au quartier Soba de la dite ville.

Les populations du District des savanes rendront leurs hommages au défunt au stade municipal de Korhogo dans la matinée de jeudi, suivront dans l’après-midi, les populations des autres régions de la Côte d’Ivoire et des délégations étrangères puis d’une veillée religieuse au stade municipal de Korhogo dans la soirée.

L’inhumation du chef du gouvernement aura lieu vendredi dans la stricte intimité familiale après la prière suivie de la prière mortuaire à la grande mosquée de Korhogo.

A la suite de l’inhumation se dérouleront dans l’après-midi les cérémonies de 3ème et 7ème jour au stade municipal de Korhogo.

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a pris jeudi 09 juillet un décret portant déclaration d’un deuil national de huit jours, allant du 10 au 17 juillet 2020 sur l’ensemble du territoire ivoirien pour les obsèques du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

Pendant cette période de deuil national, les drapeaux du pays sont mis en berne sur toute l’étendue du territoire et dans les ambassades de la Côte d’Ivoire à l’étranger.

Âgé de 61 ans, le Premier ministre a été pris d’un malaise alors qu’il était en plein conseil des ministres mercredi 08 juillet 2020. Il a été transporté dans une clinique pour des soins où il a succombé.

Amadou Gon Coulibaly est rentré le 02 juillet de France où il était depuis le 02 mai pour des examens et soins médicaux.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR