Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:14 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:14 AM / Abidjan +33
Politique

Dédicace de son 4e essai: Geoffroy-Julien Kouao appelle les intellectuels à sauver la Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Geoffroy-Julien Kouao a dédicacé son livre pour une lectrice

Le juriste et analyste politique Geoffroy-Julien Kouao a, de nouveau, lancé un appel aux intellectuels ivoiriens pour sauver la Côte d’Ivoire. C’était le samedi 8 juin 2019, lors de la dédicace de son dernier essai littéraire intitulé ‘’2020 ou le piège électoral’’ dans lequel il pose le cadre théorique, juridique et institutionnel des élections en Côte d’Ivoire.

Le samedi 8 juin 2019 Geoffroy-Julien Kouao a organisé une cérémonie de dédicace de son nouvel ouvrage. Celle-ci s’est tenue à la librairie Carrefour Siloé, à Cocody Saint Jean, et a noté la présence de plusieurs invités dont des personnalités politiques et des organisations des droits de l’Homme+

A cette tribune, Geoffroy Kouao a invité les intellectuels ivoiriens au travail, un travail d’ensemble pour sauver la Côte d’Ivoire. « Le rôle du politique consiste à gérer la cité. Celui de l’intellectuel est de penser la société, de réfléchir à son organisation et à son fonctionnement », dit-il à l’abordage de la première partie de son nouvel essai.

L’intellectuel, selon l’écrivain, ce n’est pas forcément le fonctionnaire, ou le lettré, ou le diplômé. « Le fonctionnaire n’est pas forcément un intellectuel, c’est un salarié. Avoir beaucoup de diplômes ou de grands diplômes ne fait pas de quelqu’un forcément un intellectuel, nuance », a affirmé Geoffroy-Julien Kouao.

C’est pourquoi le juriste, analyste politique et écrivain a dédié son quatrième essai aux intellectuels. « Je dédié ce livre aux intellectuels ivoiriens. Contrairement à une opinion admise, les professionnels de la pensée, de la réflexion, en Côte d’Ivoire, font preuve d’un activisme remarquable de pertinence. Nous devons redoubler d’efforts pour éclairer les populations sur leur rôle, leurs droits et devoirs dans la construction d’un Etat démocratiquement viable, économiquement prospère et socialement apaisé », a fait savoir Goeffroy-Julien Kouao.

Dans son dernier essai, l’auteur propose des solutions pour en finir avec les élections mortifères. Il appelle à l’avènement d’un régime parlementaire en Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR