Mardi 16 Avril, 2024 - 8:51 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 8:51 PM / Abidjan +33
Politique

Départ de la SIR et Mairie du Plateau : Akossi Benjo répond à Ouattara et Fabrice Sawegnon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Depuis son éviction, le 28 février 2018, de la présidence du Conseil d’administration de la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR), le maire du Plateau, Noël Akossi Benjo, a pour la première fois parlé du sujet. C’était jeudi 15 mars lors d’une conférence du PDCI. Laissant croire que son limogeage est purement politique, Benjo a répondu de façon tacite au président Ouattara, mais aussi à Fabrice Sawegnon qui lorgne le fauteuil municipal de la Commune.

« Depuis que tous les matins, on a donné des moyens à quelques enfants pour m’insulter, et qu’on m’a enlevé (de la SIR, ndlr), je me rends compte que les Ivoiriens sont tous derrière moi. Je ne peux même pas marcher à Abidjan. Je ne me suis jamais senti aussi heureux depuis que je suis martyrisé, je suis devenu victime. Je suis heureux parce que ça me donne la force de me battre pour mes frères et mes sœurs, et j’irai jusqu’au bout », a lancé Akossi Benjo, qui a indiqué que son combat n’est pas pour des postes mais pour une Côte d’Ivoire paisible.

 

Départ de la SIR et Mairie du Plateau : Akossi Benjo répond à Ouattara et Fabrice Sawegnon Depuis son éviction, le 28 février 2018, de la présidence du Conseil d’administration de la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR), le maire du Plateau, Noël Akossi Benjo, a pour la première fois parlé du sujet. C’était jeudi 15 mars lors d’une conférence du PDCI. Laissant croire que son limogeage est purement politique, Benjo a répondu de façon tacite au président Ouattara, mais aussi à Fabrice Sawegnon qui lorgne le fauteuil municipal de la Commune. « Depuis que tous les matins, on a donné des moyens à quelques enfants pour m’insulter, et qu’on m’a enlevé (de la SIR, ndlr), je me rends compte que les Ivoiriens sont tous derrière moi. Je ne peux même pas marcher à Abidjan. Je ne me suis jamais senti aussi heureux depuis que je suis martyrisé, je suis devenu victime. Je suis heureux parce que ça me donne la force de me battre pour mes frères et mes sœurs, et j’irai jusqu’au bout », a lancé Akossi Benjo, qui a indiqué que son combat n’est pas pour des postes mais pour une Côte d’Ivoire paisible.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR