Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:03 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:03 PM / Abidjan +33
Politique

Depuis La Haye/ Blé Goudé prêt à recevoir Guillaume Soro: «Je ne suis pas un politicien sectaire qui élève les murs de son propre enfermement»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Dans une lettre adressée à tous ceux de ses partisans qui se plaignent de la qualité des personnes qu'il reçoit à La Haye où il est emprisonné avec l'ancien président Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé a tenu à faire des précisions. Ci-dessous l'intégralité de son adresse.

Chacun a son histoire. Chacun pense à tort ou à raison que son histoire est celle qu’il faut entendre. Tout le monde parle, met en avant son opinion et son vécu, mais le plus souvent sans jamais prendre le temps d’écouter celle de l’autre.
Or, pour savoir comment quelqu’un ronfle, la sagesse recommande de dormir avec lui dans la même chambre. C’est pour quoi, je prends toujours le temps d’écouter l’autre, quel que soit ce qui m’oppose à lui. Ainsi, à la fin il me revient la responsabilité de décider en conséquence et en toute liberté.

Pour dire que je n’ai aucun complexe à rencontrer quelqu’un avec qui j’ai des contradictions principales ou secondaires sur un sujet ou une situation donnée. Je n’ai pas pour habitude de fuir mes adversaires, même pas mes ennemis. Je suis un partisan des débats contradictoires et de la critique constructive. J’ai toujours eu le courage de mes opinions. Ici à La Haye où je suis en prison, je ne rencontre pas que des amis ou des partisans. Je rencontre aussi des personnes anonymes, de farouches adversaires, et même des personnes qui n’ont pas toujours été tendres avec moi.

Avec mes visiteurs, nous parlons de tout, de ce que nous partageons comme idéal, de ce qui nous unit, mais dans le courage nous abordons aussi ce qui nous oppose sans que personne ne renonce à ses principes de vie. On ne sera pas toujours d’accord sur tous les sujets et c’est ce qui fait la beauté de la vie. Je ne suis pas un politicien sectaire qui élève les murs de son propre enfermement. Sur mon chemin, je m’emploie à rassembler au-delà des divergences pour élargir mes soutiens et non les réduire uniquement à mes partisans.

Lire la suite 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR